Gabriel, l’enfant de l’école de golf, « Made in Hossegor », débutait le dernier tour avec 4 coups d’avance sur le Danois Elliott Simonsen. Sa maîtrise totale lors du final a rapidement tué le suspens. Il arrivait au départ du 18 avec 11 coups d’avance et pouvait savourer sa victoire en remontant le fairway de l’ultime trou, accompagné par le nombreux public présent, les bénévoles et les membres du club qui exprimaient leur joie autour du green. Auteur d’une énorme performance dans son jardin avec des scores de 68/65/67/65 pour un total de -15, Gabriel pouvait soulever fièrement le trophée du 1er Grand Prix élite Français. Elliott Simonsen, Royal Mougins, -4 et Paul Martin, Paris Country, -3 complétaient le podium.
Chez les dames, Lou Deltombe, du Golf de l’Île d’or, comptait 2 coups de retard sur Harmonie Yin à l’entame du 4ème tour. Avec un aller sans erreur, ponctué de 4 birdies, Lou prenait les commandes du tournoi. Un retour maîtrisé dans le par lui permettait de remporter le 73ème Grand Prix des Landes Hossegor avec des scores de 68/68/71/66 pour un total de 273. Elle devançait Harmonie Yin, Torcy, -4 et Clémence Cadeac, Palmola, -3
Cette 73ème édition du Grand Prix renoue avec la catégorie élite et s’inscrit dans les meilleurs millésimes grâce à l’engagement sans faille de la commission sportive, des bénévoles, des équipes du golf et des partenaires.
La victoire de Gabriel dans le 1er Grand Prix élite Français ravit le Club. Elle représente l’aboutissement de nombreuses années de travail pour guider et accompagner nos jeunes « Made in Hossegor » vers l’excellence sportive. L’implication de la commission sportive, des responsables et bénévoles de l’école de golf, des enseignants, se voit ainsi récompensée par cette victoire dans le Grand Prix des Landes Hossegor.
Merci à toutes et tous !