« Gounouilhou 2025, nous voilà »

La semaine dernière fut chargée en émotion. Notre équipe fanion a posé ses valises au Golf du Médoc pour disputer le célèbre Trophée Gounouilhou. Après avoir brillamment décroché leur place l’année précédente au Golf de Périgueux, nos messieurs avaient à cœur de prouver qu’ils étaient à leur place dans l’élite française. Un groupe soudé, mais jeune, qui apprend, tournoi après tournoi, à jouer ensemble.

Pour cette édition 2024, l’équipe était composée de : Loïc Arrieula (Capitaine), Léo-Paul Finos, Gabriel Dulon Villoslada, Miguel Marquez Carrasco, Thibault Thiriet, Arthur Tissendié et Benoit Ribis Del Col. Accompagné de Laurent Poncelet, pour qui le parcours du Médoc n’a pas de secret, étant originaire du club.

Dès les parties de reconnaissance, les joueurs ont pu entrer petit à petit dans l’atmosphère unique de la Gounouilhou. Des moments cruciaux pour nos messieurs, surtout sur le parcours exigeant des châteaux. Après que chaque joueur a été analysé et repéré les dangers du parcours, Loïc, le capitaine, en concertation avec Laurent, annonça la composition des joueurs qui allaient disputer le premier tour de qualification.

Lors de ce premier tour, les conditions météorologiques n’étaient pas au rendez-vous, cependant nos joueurs réussissent à se placer non loin du top huit qui permet d’accéder aux phases finales. À la dixième place, à trois coups du huitième, Hossegor était encore en course pour rêver de se qualifier.

Début du deuxième jour, lancé par le plus jeune joueur de la compétition, Léo Paul Finos seulement 15 ans, nos joueurs se devaient de réaliser une grosse journée pour entrer dans le Top 8. Encore une fois, le temps fut capricieux avec de nombreuses interruptions de jeu, mais pour autant, nos joueurs ont délivré une très belle performance. C’est jusqu’à la dernière partie que le suspens fut poussé, mais malheureusement, ça n’aura pas suffi et nos joueurs manquent de jouer les phases finales d’un tout petit point en terminant de neuvième de la phase qualificative.

Malgré un très beau diner de gala et de belles photos en arborant les blaser de l’Hossegor Golf club, nos joueurs étaient déjà focus sur le match du lendemain contre le golf de Merignies. Car le perdant de ce match se voyait redescendre en division inférieure et perdre sa place tant précieuse en élite française.

Pour ce dernier jour de barrage, une formule réduite avec un foursome et quatre simples. La composition d’équipe était la suivante : Benoit et Loïc en foursome, puis Gabriel, Miguel, Arthur et Léo-Paul. Après un début de match mitigé, nos joueurs ont commencé à prendre l’avantage. C’est notamment grâce à Léo-Paul Finos qui remporte son match au trou n°12 sur le score de 7&6. À la suite de ça, Miguel conclut son match au trou n°14 puis Arthur au trou n°15. Une victoire largement remportée avec le score de 4,5 à 0,5. Une très grosse performance de nos messieurs qui se maintiennent au niveau élite français.

Un très bel accomplissement pour le club qui démontre que son école de golf est productrice de très bons golfeurs qui peuvent rivaliser avec les meilleurs golfeurs français. On retrouve notre équipe messieurs l’année prochaine qui possède toutes les qualités pour remporter le premier titre de champion de France première division.

 

 

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ruVVSaTenZA